• Ingrédients:
    250g de chocolat noir en petit morceaux
    125g de beurre en dés ramolli
    2 Oeuf + 1 Jaune
    160g (11 c. à soupe) de sucre
    15 ml (1C. à soupe) de Rhum ou de grand marnier
    5 ml (1c. à Thé) d'extrait de vanille
    3 blancs d'oeufs
     

    Préparation: 
    Préchauffer le four à 350 F
     
    Beurrer er fariner un moule de 8 Po. de diamètre.

    Faire fondre le chocolat. ajouter le beurre en petits dés. Lisser le mélange à la spatule

    Dans un bol, mettre les 2 oeufs et le jaune. ajouter le sucre et fouetter au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange palisse et soit tres mousseux.

    Ajouter le rhum et la vanille, fouetter encore 30 secondes, puis, incorporer le chcolat fondu avec une spatule. Monter les blanc d'oeuf en neige molle et plier délicatement dans le premier mélange à l'aide d,une spatule. Verser la pâte dabs le moulle et faire cuire 35 Minutes. 

    ********
     
    Monter les blancs d'œufs en neige

    Dans un récipient bien froid, commencez par battre lentement afin de casser la structure du blanc d'œuf. Au fur et à mesure, battez plus vite en ayant pris soin d'y ajouter une pincée de sel. Ainsi, vos blancs en neige seront bien fermes. Il est préférable d'utiliser un batteur électrique. Il est vivement conseillé de battre les blancs en neige au dernier moment car ils ne peuvent attendre. ***********

    Source:7 Jours vol: 22 #22


    votre commentaire
  • Gâteau :
    2 1/2 tasses (625 ml) farine tout-usage
    2 c. à thé (10 ml) poudre à pâte
    1 c. à thé (5 ml) bicarbonate de soude
    2 c. à thé (10 ml) cannelle
    1/2 c. à thé (2 ml) sel
    1 tasse (250 ml) huile végétale
    2 tasses (500 ml) sucre
    4 œufs
    1 c. à thé (5 ml) vanille
    3 tasses (750 ml) carottes, râpées
    * N'hésitez pas a y ajouter des noix de grenobles hachées et raisins secs si vous le désirez.

    Glaçage :
    2 1/2 tasses (625 ml) sucre à glacer
    1/2 tasse (125 ml) beurre, mou
    1 paquet (250 g) de fromage à la crème
    1 c. à thé (5 ml) vanille

    Préparation :
    Préchauffer le four à 350 degrés F. Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel dans un bol de taille moyenne. Dans un grand bol, battre l'huile, le sucre, les œufs et la vanille. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients mouillés à l'aide d'une spatule et y ajouter les carottes râpées. Beurrer et enfariner 2 moules à gâteau ronds de 9 pouces. Mettre sur la grille du bas de votre four une plaque à biscuit (pour éviter qu’ils durcissent) et sur la grille du milieu les 2 moules. Cuire environ 25 à 30 minutes ou plus si nécessaire (vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent inséré au milieu, s’il en ressort propre c’est signe qu’ils sont bien cuits). Pour le glaçage au fromage à la crème : Battre le beurre et le fromage en crème. Incorporer lentement le sucre à glacer et la vanille et battre jusqu'à consistance crémeuse.

    * Le glaçage est en quantité suffisante pour en mettre entre les 2 gâteaux et pour tout le contour.

    source: recette du quebec


    votre commentaire
  • Ingrédients :
    1 tasse (250 ml) de chapelure de biscuits Oreo 
    1/4 tasse de beurre fondu
    1 enveloppe de gélatine sans saveur (Knox)
    1/4 tasse d'eau froide
    1 tasse (250 ml) de sirop d'érable
    3 oeufs (jaunes et blancs séparés)
    1 tasse (250 ml) de crème à fouetter (35%)

    Préparation :
    Mélanger la chapelure de biscuits et le beurre. Presser dans le fond d'un moule à charnière de 8 pouces et réfrigérer (le mien a 9 pouces... le gâteau est seulement plus mince). Saupoudrer la gélatine dans l'eau froide et mettre de côté. Faire cuire les jaunes d'oeufs et le sirop d'érable au bain-marie en fouettant continuellement jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement (de 5 à 8 minutes). Retirer du feu, ajouter la gélatine et brasser pour bien dissoudre. Verser dans un bol et laisser au réfrigérateur 30 minutes en remuant de temps en temps. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer au mélange de jaune d'oeuf et sirop. Fouetter la crème et l'incorporer égalementà ce mélange. Verser dans le moule, couvrir et réfrigérer de 2 à 3 heures. Démouler et déguster. (Pour décorer j'ai fait fondre du sucre ordinaire dans un petit poêlon à feu medium et je l'ai versé en zigzag sur un feuille de papier parchemin. Refroidir 2 minutes)

    Source : Nuelle


    votre commentaire
  • Ingrédients :
    2 tasses ( 250 g ) de farine
    1 tasse ( 90 g ) de cacao en poudre non sucré
    1 et 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
    1/2 cuillère à thé de sel
    1/4 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
    1/2 tasse ( 125 g ) de beurre, à température ambiante
    3/4 tasse ( 150 g ) de sucre
    1/2 tasse ( 90 g ) de cassonade
    2 gros oeufs
    2 bananes en purée
    3/4 tasse ( 180 ml ) de babeurre 
    3 oz ( 90 g ) de chocolat mi-sucré, haché

    Préparation :
    Centrer la grille du four et préchauffer le four à 350 F ( 180 C ). Beurrer un moule à pain de 9" x 5 " ( 23 cm x 12,5 cm ) et placer le sur deux plaques à biscuits superposées ( afin d'éviter que le fond du pain ne brûle ). Combiner la farine, le cacao, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate. Réserver. Au batteur électrique, battre le beurre avec le sucre et la cassonade pendant 2 minutes. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien entre chaque addition. Réduire la vitesse du batteur, puis ajouter les bananes en purée, les ingrédients secs préparés, en 3 additions en alternant avec le babeurre. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Incorporer le chocolat haché et mélanger. Verser la préparation dans le moule préparé, et enfourner pour 30 minutes. Couvrir le pain d'une feuille d'aluminium et continuer la cuisson 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte sec.. Temps total de cuisson 70 à 75 minutes. Sortir du four et transférer sur une grille de refroidissement pendant 20 minutes. Démouler en retournant le moule à pain sur un plat et laisser complètement refroidir.

    Source : Les Gâteries d'Isa


    votre commentaire
  • Ingrédients :
    10 oz (300 g) de chocolat noir à 60 % de cacao, haché
    2 c. à tab (30 ml) de miel
    1 t (250 ml) de crème 35%
    4 c. à thé(20ml) de café instantané en poudre (facultatif)
    3 c. à tab (45 ml) de beurre à la température ambiante
    3 c. à tab (45 ml) de cacao
    42 grains de café (facultatif) 

    Préparation :
    Mettre le chocolat et le miel dans un bol, laisser de côté. Porter la crème et le café à ébullition à feu vif, puis la verser sur le chocolat. Laisser reposer 30 secondes. Brasser à la cuillère de bois en partant du centre du bol et allant graduellement vers la paroi, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que la préparation soit homogène. Ajouter le beurre et bien mélanger. Tapisser de papier parchemin le fond d'un plat carré de 8 po (20 cm), en laissant un excédent sur les côtés, et y étendre le chocolat. Réfrigérer pendant 2 heures (ou plus). À l'aide du papier parchemin, démouler le chocolat sur une planche à découper. Couper en cubes de 1 po (2,5 cm). Étendre le cacao dans une assiette et y passer les cubes de chocolat. Réfrigérer les truffes jusqu'au moment de servir. Vous pouvez décorer chaque truffe d'un grain de café en pressant légèrement.

    Source: tout simplement Clodine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique